1. Accueil
  2. Plateforme de pilotage de l'activité digitale
  3. Mon Lead Management
  4. Comment mieux connaître les personnes qui vous contactent ?

Comment mieux connaître les personnes qui vous contactent ?

Renseigner la véritable identité de chaque contact

En fonction du canal que la personne a utilisé pour vous contacter, vous ne voyez pas toujours dans votre plateforme les nom et prénom de cette personne.
En revanche, grâce au numéro de téléphone ou à l’email collectés, vous pouvez la re-contacter. Lors de votre échange, vous apprenez son identité. Vous collectez en même temps des informations sur son profil et sa demande. Vous pouvez ensuite compléter ou modifier les nom et prénom de ce contact.

Pour cela, ouvrez la fenêtre de détail, puis, dans Informations du contact, cliquez sur le stylo et modifiez son nom et son prénom comme vous le souhaitez. Le texte que vous saisirez apparaîtra dans la colonne Contact.

Apporter des précisions sur le contact, dans le champ des commentaires libres

Vous souhaitez préciser une information pour mieux connaître la personne qui vous a contacté et mieux vous adresser à elle ? Pour améliorer le suivi du prospect / client dans le temps, pensez à ajouter un commentaire.
Dans la partie Informations du contact, vous pouvez :

  • ajouter un nouveau commentaire sur un contact de votre établissement
  • voir les commentaires que vous avez renseignés
  • voir les commentaires que d’autres personnes ont pu annoter sur ce contact
  • modifier / supprimer un commentaire que vous avez vous-même écrit

Imaginons, un internaute a rempli un formulaire sur votre site web. Vous le recontactez pour avoir plus de précisions sur sa demande et engager la relation. Après votre appel, vous pourrez alors compléter les informations complémentaires que vous avez obtenues pour ce contact.
S’il vous rappelle un autre jour, vous aurez accès à ces informations.

Le commentaire est lié à un contact. Un contact peut être à l’origine de plusieurs retours (leads). Le commentaire est donc visible sur toutes les lignes des retours liés à ce contact. 

Si vous êtes à la tête d’un établissement, vous ne pouvez ajouter de commentaires que sur les contacts liés à l’établissement auquel vous êtes rattaché. 
Si vous êtes à la tête d’un réseau d’enseigne, sachez que cette fonctionnalité peut être paramétrée sur-mesure (droits de lecture, écriture, modification et suppression des commentaires en fonction de votre réseau et des rôles).

Savoir en un clin d’oeil si cette personne vous a déjà contacté

M. Juste Idéfix est un prospect exigeant et pressé. Il vous a déjà appelé 3 fois depuis la semaine dernière et vous ne le saviez pas ?

Dans les Informations du contact, la plateforme vous affiche l’historique des Retours du contact. Retrouvez l’historique de tous les points de contact de votre prospect. Ainsi, vous verrez les appels en question et les principales informations de chaque appel. Vous pourrez alors répondre de façon plus adaptée à M. Idéfix.

Modifier le statut du contact

Lorsqu’un internaute interagit avec vous, que ce soit par téléphone, message via formulaire, ou envoi d’un bon de réduction, vous avez la possibilité de lui attribuer un statut.
Pour modifier le statut de l’un de vos contacts, il vous suffit de cliquer sur À traiter et de choisir le statut que vous souhaitez lui attribuer.
Si c’est un nouveau contact, par exemple, vous pouvez définir son statut en : “Nouveau prospect”.
Si c’est un contact déjà identifié comme client, par exemple, vous pouvez définir son statut en : “Client connu”.

Nous vous proposons la liste suivante de statuts par défaut :

  • À traiter : c’est le statut qui s’affiche lorsque vous n’avez pas défini le statut. Pensez toujours à choisir le statut adéquat pour ce contact.
  • Nouveau prospect
  • Prospect connu
  • Client connu
  • Autre : ce statut peut être utilisé pour indiquer, par exemple, les contacts qui ne répondent pas à votre objectif commercial (candidature, prospection par une autre société…).

Nous pouvons personnaliser les termes des statuts de qualification des contacts et des retours afin de respecter le vocabulaire employé dans votre réseau.

En bref :
– Identifiez clairement vos contacts et retrouvez-les facilement.
– Complétez et homogénéisez les informations de votre base de contacts pour les partager avec toutes les personnes qui travaillent dans votre point de vente.
– Faites plus rapidement le tri entre les contacts réellement intéressants et les autres, pour vous concentrer sur ceux qui ont du potentiel.
– Adressez-vous de façon plus personnalisée aux personnes qui s’intéressent à vous pour mieux les convertir en clients.

Mis à jour le 8 novembre 2021

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles en lien