Où trouver les informations sur ses appels ?

Savoir ce que le digital génère comme appels

Afin de savoir ce que le digital vous génère comme appels, Geolid met en place un outil de call tracking sur vos supports, sources et campagnes, qui vous permet de savoir d’où proviennent vos appels.

Comprendre le call tracking

Le call tracking (ou suivi d’appel) est un outil mis en place à partir de votre numéro de téléphone unique. Il permet de suivre et d’analyser tous les appels téléphoniques entrants, qui arrivent grâce aux campagnes que vous avez mises en places. 

Nous sommes donc en mesure de vous dire combien d’appels vos actions de communication vous ont généré, ainsi que l’heure des appels, leur durée, leur provenance et leur contenu.

Par exemple, vous réalisez une campagne Facebook Ads qui indique un numéro de téléphone. 
Si ce dernier est générique, impossible de savoir si votre interlocuteur a vu cette publicité ou non. 
En revanche, si vous mettez en place un numéro spécifique à cette campagne, vous savez que votre interlocuteur est passé par Facebook avant de vous appeler.

Le call tracking peut aussi vous permettre de suivre les appels des campagnes offlines, comme une campagne de publicité à la télévision par exemple. Il vous suffit d’utiliser le numéro de téléphone call tracking fourni par Geolid pour cette campagne et vous pourrez ainsi suivre tous les appels provenant de cette campagne.

En bref, le dispositif de call tracking permet de comptabiliser les appels téléphoniques issus des campagnes et supports, offline comme online.

Écouter ses appels reçus

Nous mettons à votre disposition un système d’enregistrement qui vous permet d’écouter les conversations des appels générés par vos campagnes. 
Il est important pour vous de pouvoir écouter vos appels reçus afin d’avoir une vision de la qualité de vos retours et de vérifier l’efficacité de votre établissement ou de votre réseau pour le convertir. 

Précision : vous n’entendrez que l’appelé, mais pas l’appelant. Concrètement, vous pouvez écouter les propos de celui qui a décroché le téléphone (vous ou le salarié de votre établissement). En effet, sans avoir l’accord explicite de l’appelant (c’est-à-dire, de votre prospect ou client), il n’est pas conforme à la RGPD d’enregistrer les appels.

Pour écouter un appel :

  •  Rendez-vous dans la rubrique Mes contacts
  •  Cliquez sur le bouton flèche pour ouvrir la fenêtre de détail d’un retour téléphonique
  •  Cliquez sur le lecteur

Télécharger les appels reçus

Vous pouvez également télécharger l’appel en cliquant sur le bouton Télécharger si vous souhaitez écouter les appels reçus lorsque vous n’avez pas de connexion Internet.

Nos engagements quant à l’enregistrement des appels

Les enregistrements d’appels peuvent être consultés par toutes les personnes pour qui les droits d’accès auront été définis sur la plateforme.
Ces enregistrements ont une durée de vie de 3 mois et sont ensuite supprimés par Geolid pour être en conformité avec les normes RGPD.
Geolid s’engage à ne pas divulguer et communiquer ces enregistrements hormis aux personnes du réseau qui sont identifiées pour avoir les droits d’accès.

Mis à jour le 17 décembre 2019

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles en lien