1. Accueil
  2. Plateforme de pilotage de l'activité digitale
  3. Mon Lead Management
  4. Pourquoi est-il important de renseigner les statuts de ses contacts et retours ?

Pourquoi est-il important de renseigner les statuts de ses contacts et retours ?

 

Il est indispensable pour tout point de vente de suivre le traitement des personnes qui s’intéressent à lui, à ses produits et services. Cela passe par le fait de renseigner les statuts de vos contacts et retours afin d’en avoir une vue d’ensemble. Vous pilotez ainsi vos retours qualifiés et vos opportunités de vente. Pourquoi et comment vous y prendre ?

Quelques mots sur la qualification des retours

Saviez-vous qu’un lead qualifié dans la journée a une chance de conversion beaucoup plus importante que si vous le faisiez 48h, voire, 72h après ?

Pour améliorer la connaissance de vos contacts et booster la transformation de vos retours, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur votre plateforme de pilotage, dans la rubrique “Mon Lead Management” :

  1. renseignez le statut de chaque contact.
  2. ajoutez des précisions sur ce contact en écrivant un commentaire.
  3. indiquez où vous en êtes dans le tunnel de conversion.

Une meilleure connaissance de vos contacts vous permettra d’améliorer la relation avec vos prospects, qui potentiellement sont de futurs clients.

Notre conseil : Une connexion quotidienne permet un traitement des retours efficace et plus rapide.

Les entreprises qui ont suivi cette méthode transforment entre 20% et 60% de leurs contacts en clients (source : benchmark clients Geolid).

Vous avez besoin d’être guidé ? Vous voulez maximiser vos chances de transformer vos contacts en clients ? Consultez notre Guide pas à pas pour mieux qualifier vos retours.

Concrètement dans la plateforme, suivez simplement votre avancée dans le traitement de vos retours

Pour vous aider à suivre vos retours, et vous faire penser à renseigner les statuts, dans la liste détaillée, nous indiquons par défaut la mention “à traiter” pour les retours sur lesquels vous n’avez encore fait aucune action.

Mis à jour le 8 novembre 2021

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles en lien