1. Accueil
  2. Plateforme de pilotage de l'activité digitale
  3. Mes publications
  4. Les templates de posts pour les établissements : pourquoi et comment les utiliser ?

Les templates de posts pour les établissements : pourquoi et comment les utiliser ?

Vous êtes un franchisé. Vous aimeriez communiquer sur les médias sociaux, mais vous n’avez pas le temps ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Quels messages et quels contenus publier ? Les templates de posts sont la solution la plus facile pour vous y retrouver et publier en toute simplicité. 3 étapes rapides avec la plateforme Geolid pour utiliser ces modèles de posts.

1. Pourquoi utiliser des templates de posts pour mon point de vente ?

Les templates de posts vous permettent de gagner du temps et d’harmoniser votre communication locale avec la stratégie de marque nationale. Ils facilitent la programmation et la publication de vos posts en temps réel. En quelques clics, vous récupérez du contenu déjà créé pour le relayer sur vos pages réseaux sociaux. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les templates mis à votre disposition par votre tête de réseau ou en créer de nouveaux.

2. Comment poster grâce aux templates ?

Les templates de post vont vous faire gagner du temps.

Pour publier sur vos pages réseaux sociaux grâce en utilisant un template, c’est très simple. Connectez vous à la plateforme Geolid avec vos identifiants et rendez-vous dans la rubrique Mes publications et cliquez sur l’onglet Templates

Dans cet onglet, tous les templates seront visibles. Vous avez le choix d’utiliser un template et de le personnaliser pour votre point de vente ou de créer un nouveau template pour vos futures publications (en fonction de vos droits).

Utilisation du template

Sélectionnez un template : Pour choisir le template adéquat à votre prochain post, choisissez un modèle selon le visuel et le contenu, ou selon le réseau social sur lequel vous souhaitez poster, puis cliquez sur le bouton « Utiliser« .

Je sélectionne une template

Une fois que vous avez choisi le modèle de post que vous voulez utiliser, vous êtes guidé, en trois étapes, pour publier sur vos réseaux sociaux. Vous êtes redirigé vers les 3 mêmes étapes que si vous aviez choisi de créer vous-même votre publication de zéro, mais vous constaterez que tous les champs sont pré-remplis, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps ! (Voir comment créer une publication en saisissant de A à Z toutes les informations)

Voici brièvement ces 3 étapes :

processus de template

Etape 1/3 : Créer une publication

Tous les champs demandés sont déjà complétés. Vous avez juste à vérifier que ce contenu vous convient. Vous pouvez customiser les éléments afin d’y ajouter vos spécificités locales, comme le nom de votre point de vente dans le texte, ou une précision sur l’actualité de votre zone de chalandise.

Créer une publication à partir d'un template

Étape 2/3 : Paramétrer la publication

Ici, vous choisissez :

  • le jour et l’heure de votre publication,
  • si vous souhaitez booster le post sur Facebook (payant, activable si vous avez souscrit un pack de boosts au préalable),
  • sur quelle(s) page(s) pour quel(s) établissement(s) vous souhaitez publier.
paramétrer un template

Etape 3/3 : Récapitulatif des publications

Vérifiez une dernière fois les informations de votre publication avant de la valider et de l’envoyer.

récapitulatif de la publication avant de la publier

En bref, les avantages des templates de posts :
– Se laisser guider par sa tête de réseau et s’appuyer sur un outil simple, pour animer ses comptes réseaux sociaux.
– Gagner du temps en utilisant les modèles de posts mis à votre disposition et en programmant vos posts à l’avance.
– Gagner en compétences en utilisant les templates de posts pour rédiger vos posts et personnaliser votre communication.

Et pour publier sur vos réseaux sociaux en utilisant un template, il faut 3 étapes :
– Créer et modifier le template
– Paramétrer votre publication
– Vérifier votre publication avant de la publier

Mis à jour le 24 juillet 2020

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles en lien