1. Support Geolid
  2. Plateforme de pilotage de l'activité digitale
  3. Conseils pratiques pour une utilisation optimale de la Plateforme

Comment installer la plateforme sur son téléphone et créer un raccourci sur le bureau de son ordinateur ?

La plateforme toujours dans votre poche ? 1 seul clic pour y accéder sur votre ordinateur ? Facile ! Voici comment…

Que vous soyez sur votre téléphone, une tablette ou un ordinateur fixe au bureau, la logique est la même. Quel que soit le device que vous utilisez, vous pouvez installer le raccourci de la Plateforme sur votre device. Vous verrez alors apparaître l’icône de la Plateforme Geolid sur votre écran. En 1 clic, vous accéderez très facilement à tout le contenu de votre outil préféré !

Pour l’installer, rien de plus simple :

Sur mobile

  • Etape 1 : Connectez-vous depuis votre mobile avec le lien https://dashboard.geolid.com/ et entrez vos identifiants de connexion habituels.
  • Etape 2 : Vous accédez à la version mobile de votre plateforme.
  • Etape 3 : Vous pouvez alors ajouter l’icône à votre écran d’accueil afin d’accéder rapidement à la plateforme. En fonction de votre téléphone et de votre navigateur, cette manipulation peut vous être suggérée automatiquement, ou alors, c’est à vous de le faire manuellement.

Sur un téléphone Android :

pwa-mobile-android

Sur un téléphone iOS (Apple) :

pwa-mobile-android

Encore une application de plus qui prendra de la place sur votre mobile ? Et bien non, Geolid a fait le choix de la technologie progressive web app, pour vous permettre d’accéder n’importe quand à votre plateforme et de bénéficier des dernières évolutions en temps réel, sans que cela encombre votre smartphone.

Cette technologie consomme moins de données et propose un service plus rapide. Pour vous, cette version mobile permet plus de réactivité, notamment dans le traitement de vos retours et vous accorde un service plus rapide tout en étant moins gourmand en données consommées.

Sur ordinateur, laptop ou desktop :

C’est exactement la même logique. Lors de votre 1ère connexion à la plateforme, vous verrez apparaître un bouton en bas à droite de l’écran. Il vous suffira de cliquer sur « Installer » pour que l’icone de la Plateforme se positionne sur votre bureau ou dans le Launchpad sur votre Mac.

Capture-d’écran-2020-02-13-à-14.32.52

Capture-d’écran-2020-02-13-à-14.33.33