Assurez la qualité des publications sur les pages locales de vos établissements grâce aux templates.
La plateforme Geolid vous permet de créer des modèles de posts adaptés par réseau social. Cet outil vous permet de garantir le respect de votre image de marque dans les publications réalisées par vos établissements et d'harmoniser la communication du réseau.
De plus, ces templates permettent de faire gagner du temps à vos établissements dans l'animation de leurs réseaux sociaux. Ils aident vos points de vente à structurer leur communication tout en leur offrant la flexibilité de s'en inspirer et de personnaliser leur message.
Comment créer un nouveau template et le mettre à disposition des établissements ?
Pour créer un template de post :
1. Accédez au module Réseaux Sociaux à gauche de votre écran.
2. Cliquez sur l'onglet Templates.
Vous y trouverez tous les templates déjà créés par le passé.
3. Cliquez sur le bouton en haut à gauche Créer un template.
- Donner un nom au template ✍️ : Choisissez un titre pour faciliter votre organisation interne.
- Ajouter des objectifs 🎯 : Guidez vos points de vente en définissant des objectifs tels que la notoriété de la marque, la génération de leads ou la présentation de nouveaux produits.
- Ajouter des thématiques 📑 : Alignez vos templates avec les temps forts, comme les fêtes de Noël, les soldes, ou les promotions exceptionnelles.
4. Paramétrez le template.
- Sélectionnez un ou plusieurs réseaux sociaux 📱: Choisissez le ou les réseaux sociaux sur lesquels votre template peut être utilisé.
- Sélectionnez un visuel 🌅 : Choisissez un visuel dans votre bibliothèque de contenu, en veillant à ce qu'il soit compatible avec le réseau social choisi.
- Ajoutez du texte, des emojis ou un lien 🔗 : Personnalisez le texte de votre publication en y intégrant des emojis et des liens si nécessaire.
- Prévisualisation de votre template 👀 : Visualisez en temps réel le template que vous êtes en train de créer pour vérifier toutes les informations avant la publication.
5. Cliquez sur Suivant.
6. Vérifiez et validez le template
Dans cette dernière étape, vérifiez toutes les informations relatives à votre template, y compris le nom, les objectifs, les thématiques, le visuel, le lien, etc.
En publiant le template, vous le mettez à disposition de vos points de vente.