Pourquoi mes emails arrivent-ils dans les spams ?

Découvrez comment identifier et réduire le taux de spam pour améliorer la délivrabilité de vos campagnes d'emailing.

Dans le cadre de la gestion efficace des campagnes d'emailing, l'onglet analyse du module Email vous permet de surveiller le taux de spam de vos campagnes. Un taux élevé signifie que beaucoup de vos emails sont marqués comme spam, ou courriels non sollicités, souvent de nature publicitaire ou malveillante.

La classification d'un email en tant que spam peut dépendre de plusieurs éléments :

  • Du paramétrage de chaque boîte mail ⚙️
Les utilisateurs que vous souhaitez adressés peuvent avoir configuré leurs propres règles qui classent automatiquement certains types d'emails en spam.
  • De votre adresse IP 📍
Les IPs dynamiques ou mutualisées sont souvent plus susceptibles d'être blacklistées ou marquées comme sources de spam en raison de leur utilisation partagée.
  • De l’email envoyé 📨
Le format, le contenu, le poids de l'email, ainsi que l'utilisation de mots considérés comme spam, peuvent influencer sa probabilité d'être marqué comme spam. Les emails lourds, mal formatés ou contenant des mots à risque sont souvent suspects.
  • De la base de données utilisée 👥
Une base de données avec des adresses email erronées ou obsolètes peut augmenter la fréquence des rebonds, ce qui affecte négativement votre réputation d'expéditeur.

Testez l'indésirabilité de vos emails

https://www.mail-tester.com/