Le tracker permet d’identifier la source des campagnes digitales et d'enregistrer les événements sur une page donnée en collectant les diverses actions de l’internaute.
Les avantages du tracker
Chaque client de la solution Geolid, en fonction de ses problématiques, de ses enjeux ROI et de sa stratégie digitale, décide de ce qu’il souhaite mesurer précisément avec le tracker. Il établit alors avec son Account Manager, des scénarios de tracking personnalisés.
Plus concrètement, Geolid installe et paramètre sur les différents sites web du réseau, un code informatique qui va enregistrer des événements web, tels que :
- Les pages vues,
- Les zones cliquées qui sont importantes pour votre activité,
- Le nombre de visiteurs uniques et leur ID,
- Les formulaires,
- Les téléchargements de brochure,
- Les clics sur un bouton
Les inconvénients du tracker
Pour certains utilisateurs, la mise en place du tracker peut sembler technique, en particulier pour les sites web complexes ou les entreprises novices dans l'utilisation de ces outils.
La mise en place d’un tracker nécessite une maintenance régulière pour s'assurer qu'il fonctionne correctement. S'il est mal configuré, il peut générer une surcharge de données inutiles, ce qui peut rendre difficile l'analyse des informations pertinentes.
Pour tirer le meilleur parti du tracker Geolid, nous vous encourageons à discuter avec nos experts. Ils peuvent vous guider dans son utilisation et vous aider à maximiser les retours sur investissement de vos actions marketing.